© 2020 OCEANOS SAFARI - All rights reserved - Tous droits réservés

NORD

Croisière

Partez à la découverte des magnifiques récifs du nord de la mer Rouge avec les tombants vertigineux de la Réserve de Ras Mohamed et les nombreuses épaves qui jonchent cette zone. Du détroit de Gubal aux rives du Sinaï, vous aurez l'occasion d'explorer les vestiges du Thistlegorm, du Giannis D ou encore du Rosalie Moller. Constituant un mélange équilibré de plongées sur récif et de plongées sur épaves, il s'agit d'un des itinéraires préférés des habitués de l'Egypte.

Marinas

Dép : HRG ou Safaga

Ret : HRG ou Safaga

Durée

7 nuits

Quand partir ?

Toute l'année

Avec cette croisière, vous réunissez le meilleur des deux mondes : des plongées sur les plus célèbres épaves de mer Rouge et des récifs éblouissants qui foisonnent de vie.

Que l'on soit sur un récif naturel ou artificiel, cette région nous offre une flore et une faune très variée et multicolores : poissons perroquets, napoléons, cochers, clowns, crocodiles, murènes, mérous, carangues, tortues, dauphins et bien d'autres. On ne peut tous les citer !

Temps forts

Best of du Nord

Epave du Thislegorm

Réserve de Ras Mohamed

Niveau minimum

N1 ou OW avec 25 plongées min. en milieu naturel

Détails de l'itinéraire

JOUR 1 - Samedi

Embarquement - L'équipe d'OCEANOS SAFARI vous accueille à votre arrivée à l'aéroport d'Hurghada (ou vous récupère à votre hôtel) pour vous mener à bord de l'OCEANOS. Notre équipe s'occupera également du transport de vos bagages du bus vers le bateau pendant que vous vous verrez offrir le cocktail de bienvenue. Nous vous installerons ensuite dans votre cabine et un briefing de présentation du bateau et de l'organisation de la croisière aura lieu une fois tous les passagers à bord.

JOUR 2 à 7 - Dimanche à vendredi

Le bateau largue les amarres le dimanche matin dès que les garde-côtes donnent leur feu vert. Cap alors vers le premier site pour la plongée de réadaptation afin de vérifier votre équipement et votre lestage et faire vos premières bulles.

 

Au cours de votre semaine à bord, nous organisons environ 16 plongées au gré de l'itinéraire et du son de la cloche qui rythmera votre séjour.

La croisière Nord nous permet de proposer une multitude de sites et de combinaisons. La Réserve de Ras Mohamed, le Thistlegorm, les épaves d'Abu Nuhas ou le Rosalie Moller ainsi que le détroit de Gubal sont plébiscités. Il existe néanmoins beaucoup d'autres possibilités car de nombreux autres sites peuvent figurer au programme : Police Station, Um Gammar, Shabrur Um Gammar, Abu Ramada, El Fanous, Shag Rock, etc.

Retour au port - après les 2 plongées du vendredi (Jour 7), le bateau rentrera au port dans l'après-midi. Vous aurez alors l'occasion de débarquer et de faire une balade, acheter des souvenirs ou tout simplement vous relaxer à bord en profitant du jacuzzi.

JOUR 8 - Samedi

Débarquement - le samedi après le petit-déjeuner, vous libérerez votre cabine et serez ensuite transféré vers l'aéroport ou vers votre hôtel pour la suite de votre séjour. En cas de vol tardif, nous pourrons vous proposer différentes options telles que la réservation d'une chambre en day use, des excursions (quad, balade à cheval,...), une visite d'Hurghada (souks, mosquée, restaurants,...), etc.

Sites populaires - Croisière Nord

RAS MOHAMED

Le Parc national de Ras Mohamed avec Shark et Yolanda Reef constitue un must pour cette croisière. On ne s'en lasse pas tant les couleurs, la variété des coraux, des éponges et de la faune y sont importantes. On pourrait parfois penser que toute la faune de mer Rouge s'y est donné rendez-vous. Sur les tombants vertigineux de Shark Reef, on peut apercevoir des bancs de vivaneaux, carangues et barracudas. Quant à l'épave du Yolanda, on retient surtout sa cargaison de baignoires, bidets et toilettes qui est à présent éparpillée sur le sable et qui sert d'habitat à la faune locale.

THISTLEGORM

L'épave la plus célèbre d'Egypte tant par sa taille que par son histoire fut coulée pendant la Seconde Guerre mondiale. Outre le témoignage historique que constitue sa cargaison (chars, camions, motos, armes, munitions,...), une faune très variée a envahi les lieux pour le plus grand bonheur des plongeurs. Sur l'épave, on retrouve nudibranches, poissons crocodiles, scorpions, pierres, poulpes, etc. Et dans le bleu, les platax sont parmi les carangues qui patrouillent autour des bancs de fusiliers. Il n'est pas rare de retrouver un grand barracuda solitaire proche de la surface lors du palier.

ROSALIE MOLLER

Epave renommée, elle reste néanmoins réservée aux plongeurs expérimentés étant donné sa profondeur.

Posée bien droite sur le fond sableux, on croirait apercevoir un vaisseau fantôme prêt à larguer les amarres. Ce site n'est accessible que par temps calme, lorsqu'il y a très peu voire pas du tout de vent.

SHAAB EL ERG

Magnifique récif en forme de fer à cheval, on peut y admirer de superbes tables d'acropora ainsi que d'autres types de coraux durs ainsi que toute la faune récifale de mer Rouge. Ce site est devenu célèbre car on y rencontre très souvent une troupe de dauphins joueurs et peu timides.

ABU NUHAS

Rendu célèbre suite aux différents naufrages qui s'y sont produits, ce grand récif triangulaire est situé au nord-ouest de l'île de Shedwan. C'est l'un des sites les plus réputés d'Egypte pour les amateurs d'épaves. On y retrouve le Giannis D, le Carnatic, le Chrisoula K et le Kimon M. Toutes ces épaves offrent des plongées spectaculaires et regorgent de vie.

GUBAL (BLUFF POINT, BARGE ET ULYSSES)

Trois plongées différentes peuvent être proposées autour de l'île de Gubal. Bluff Point où le courant peut être très fort mais où la vie marine et les coraux sont tout simplement magnifiques. Il y a également deux épaves avec l'Ulysses immergé entre 5 et 25 mètres et la Barge qui se trouve face à la plage du côté Sud de l'île. Relativement délabrée, elle regorge de faune et est un site remarquable pour les plongées de nuit.

Nos prochaines croisières Nord

N'ATTENDEZ PLUS !

TOUTE L'EQUIPE D'OCEANOS SAFARI VOUS SOUHAITE DÉJÀ LA BIENVENUE À BORD !

AUTRES CROISIÈRES

 B. D. E. 

N2 ou AOW | 50 plongées

Le Triangle d'Or formé par les Brothers, Daedalus et Elphinstone

 SAINT JOHN'S 

N1 ou OW | 25 plongées

Le Grand Sud égyptien avec ses tombants, canyons et magnifiques jardins coralliens

 NORD & BROTHERS 

N2 ou AOW | 50 plongées

Les incontournables du Nord combinés avec deux jours aux îles Brothers