© 2020 OCEANOS SAFARI - All rights reserved - Tous droits réservés

DAEDALUS SATTAYA ELPHINSTONE

Croisière

Un itinéraire varié incluant des sites les plus célèbres de mer Rouge tels que Daedalus et Elphinstone. Ils sont tous deux réputés pour leurs tombants colorés et remplis de vie ainsi que pour la possibilité de rencontres avec les requins marteaux, longimanus, soyeux, etc. Les amateurs de couleurs et de jardins coralliens ne seront pas en reste grâce au passage par la zone de Fury Shoal. Cette dernière recèle parmi les plus beaux récifs de mer Rouge qui constituent de véritables aquariums. Les formations coralliennes y sont remarquables et l'on y trouve des sites d'exception comme Malahi ou Shaab Claudio connus pour leurs canyons et les magnifiques jeux de lumière faisant le bonheur des photographes. Autre point fort de la croisière : le lagon des dauphins de Sattaya où résident plusieurs familles de dauphins.

Temps forts

Requins marteaux à Daedalus

Lagon des dauphins

Constructions coralliennes

Tombants d'Elphinstone

Niveau minimum

N2 ou AOW avec 50 plongées min. en milieu naturel

Marinas

Dép : Port Ghalib

Ret : Port Ghalib

Durée

7 nuits

Quand partir ?

Toute l'année

On pourrait baptiser cette croisière "Requins et Dauphins" : les requins sont souvent au rendez-vous sur Daedalus et Elphinstone, deux récifs légendaires de mer Rouge. Quant aux dauphins, ils vous émerveilleront dans le lagon de Sattaya. Sans oublier les différents types de raies, les napoléons, les mérous, les tortues, les nudibranches et tous les autres habitants du récif que l'on peut observer sur les tombants et magnifiques jardins coralliens au programme de cette croisière.

Détails de l'itinéraire

JOUR 1 - Samedi

Embarquement - Notre représentant vous attend à la sortie de l'aéroport et vous emmène à bord de l'OCEANOS. Une fois arrivé à la marina, notre équipe s'occupe de vos bagages pendant que vous sirotez votre cocktail de bienvenue. Installez- vous confortablement, vos vacances commencent !

JOUR 2 à 7 - Dimanche à vendredi

Après le petit-déjeuner, nous larguerons les amarres en direction du premier site de plongée. Nous organiserons 16 plongées tout au long de la semaine vous emmenant tour à tour sur les tombants de Daedalus, les jardins coralliens extraordinaires de Fury Shoal, le lagon des dauphins de Sattaya et nous terminerons en fanfare sur le récif d'Elphinstone.

Retour au port - après les deux plongées du vendredi, nous rentrerons au port et vous pourrez partir vous balader, faire les boutiques ou simplement parfaire votre bronzage. 

JOUR 8 - Samedi

Débarquement - après le petit-déjeuner, votre chauffeur sera là pour vous emmener à l'aéroport ou à l'hôtel pour la suite de votre séjour.

L'itinéraire est donné à titre indicatif et est soumis aux aléas climatiques ainsi qu'aux décisions des autorités locales.

Sites populaires - Croisière D.S.E.

DAEDALUS

Estampillé par certains "meilleur site de mer Rouge", ce grand récif isolé à 90 km des côtes offre des plongées à couper le souffle. Des plongées dérivantes le long de tombants vertigineux et magnifiquement concrétionnés vous réservent des rencontres avec le banc de requins marteaux résidant dans la zone mais aussi avec des requins gris, des barracudas, des thons à dents de chien et occasionnellement des raies manta ou le très timide requin renard.

SATTAYA

Situé à l'extrême sud de la zone de Fury Shoal, cet immense lagon en forme de fer à cheval est célèbre pour les familles de dauphins à long bec qui viennent s'y reposer en journée. C'est la promesse de moments intenses et de rencontres inoubliables avec ces fascinants mammifères marins. Les rencontres avec les dauphins y sont tellement régulières que le site a été surnommé "Dolphin House".

ABU GALAWA SOGAYAR

Un des plus jolis jardins coralliens de Fury Shoal avec un superbe lagon intérieur et des constructions de corail dur dignes d'une cathédrale. Le site est aussi connu pour l'épave d'un voilier de taille modeste mais très photogénique. C'est une véritable plongée aquarium.

MALAHI

Il s'agit d'un des sites les plus renommés de la zone de Fury Shoal. Les plongeurs aiment se perdre dans ce réseau de passages et de canyons renfermant des constructions de corail dur impressionnante. Les jeux de lumière feront le bonheur des photographes.

SHAAB CLAUDIO

Situé dans la zone de Fury Shoal, Shaab Claudio constitue une plongée d'exception avec son dédale de galeries et ses jeux de lumière. C'est un lieu magique où les tunnels sont larges et les sorties toujours accessibles. L'extérieur du récif, en particulier la partie ouest, est très jolie avec de très belles constructions de coraux durs.

ELPHINSTONE

Un des sites légendaires de mer Rouge. Avec ses tombants et ses plateaux nord et sud recouverts de coraux dur et de coraux mous, la faune y est très présente. On y voir régulièrement des tortues, des carangues géantes et le célèbre requin longimanus.

Nos prochaines croisières D.S.E.

N'ATTENDEZ PLUS !

TOUTE L'EQUIPE D'OCEANOS SAFARI VOUS SOUHAITE DÉJÀ LA BIENVENUE À BORD !

AUTRES CROISIÈRES

 B. D. E. 

N2 ou AOW | 50 plongées

Le Triangle d'Or formé par les Brothers, Daedalus et Elphinstone

 SAINT JOHN'S 

N1 ou OW | 25 plongées

Le Grand Sud égyptien avec ses tombants, canyons et magnifiques jardins coralliens

 NORD 

N1 ou OW | 25 plongées

Epaves mythiques et la Réserve de Ras Mohamed au programme !