© 2020 OCEANOS SAFARI - All rights reserved - Tous droits réservés

NORD & BROTHERS

Croisière

Epaves mythiques, jardins coralliens et tombants, combinez les plus belles plongées du Nord avec les splendeurs des îles Brothers. Vous plongerez dans l'histoire sur les épaves telles que le Rosalie Moller ou le Thistlegorm, vous vous émerveillerez des récifs multicolores de Ras Mohamed et vous frissonnerez en compagnie des requins des Brothers. Un des itinéraires les plus variés et donc un des préférés des plongeurs amoureux de la mer Rouge.

Temps forts

Tombants et requins aux Brothers

Epaves mythiques

Réserve de Ras Mohamed

Niveau minimum

N2 ou AOW avec 50 plongées min. en milieu naturel

Marinas

Dép : Safaga ou Port Ghalib

Ret : Safaga ou Port Ghalib

Durée

7 nuits

Quand partir ?

Avril à novembre

N'hésitez plus : si vous êtes amateurs d'épaves, de couleurs et de requins, cet itinéraire est fait pour vous. Soyez préparé à toutes les surprises dans la Réserve de Ras Mohamed ! Les épaves du Nord mais aussi le Numidia et l'Aïda sur les Brothers raviront les amateurs de "métal". Enfin les passionnés de requins pourront partir en quête des longimanus, requins marteaux, gris et renards. Et si vous avez de la chance, pourquoi pas une manta ou un requin baleine ? Aux Brothers, toutes les rencontres sont possibles !

Détails de l'itinéraire

JOUR 1 - Samedi

Embarquement - Dès votre arrivée à l'aéroport, notre équipe vous prend en charge pour vous mener au bateau. Une fois à bord de l'OCEANOS, profitez du confort de votre cabine ou du sundeck en sirotant un cocktail.

JOUR 2 - Dimanche

Après les formalités administratives, nous nous dirigerons vers le nord pour la première plongée. Dans le courant de l'après-midi, une deuxième plongée se fera sur Abu Nuhas ou Small Gubal.

JOUR 3 à 4 - Lundi et mardi

Au cours de ces deux jours, les sites les plus réputés du Nord sont au programme comme par exemple le Rosalie Moller, le Thistlegorm et la Réserve de Ras Mohamed. Le mardi en fin de journée, nous mettrons le cap sur les Brothers avec navigation en soirée et pendant une partie de la nuit.

JOUR 5 à 6 - Mercredi et jeudi

Deux jours complets dédiés aux magnifiques tombants des îles Brothers parsemés de gorgones, d'alcyonnaires, d'éponges et de coraux durs. Dans le bleu, observez le ballet des prédateurs tels que les thons, barracudas et carangues sans oublier les différentes espèces de requins. Un régal pour les yeux !

JOUR 7 - Vendredi

Dernier jour de plongée avec deux immersions prévues dans la zone de Safaga ou de Port Ghalib (dépendant du port où l'on termine la croisière).

Dans l'après-midi, vous pourrez vous balader dans la marina et ses alentours et flâner parmi les boutiques de souvenirs ou tout simplement vous relaxer à bord et profiter des rayons du soleil.

JOUR 8 - Samedi

Débarquement - après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous attend pour votre transfert à l'aéroport. En cas de vol tardif, plusieurs options sont possibles (ex : accès à une plage, quad, balade à cheval,...).

Sites populaires - Croisière Nord & Brothers

Le Parc national de Ras Mohamed avec Shark et Yolanda Reef constitue un must pour cette croisière. On ne s'en lasse pas tant les couleurs, la variété des coraux, des éponges et de la faune y sont importantes. On pourrait parfois penser que toute la faune de mer Rouge s'y est donné rendez-vous. Sur les tombants vertigineux de Shark Reef, on peut apercevoir des bancs de vivaneaux, carangues et barracudas. Quant à l'épave du Yolanda, on retient surtout sa cargaison de baignoires, bidets et toilettes qui est à présent éparpillée sur le sable et qui sert d'habitat à la faune locale.

RAS MOHAMED

L'épave la plus célèbre d'Egypte tant par sa taille que par son histoire fut coulée pendant la Seconde Guerre mondiale. Outre le témoignage historique que constitue sa cargaison (chars, camions, motos, armes, munitions,...), une faune très variée a envahi les lieux pour le plus grand bonheur des plongeurs. Sur l'épave, on retrouve nudibranches, poissons crocodiles, scorpions, pierres, poulpes, etc. Et dans le bleu, les platax sont parmi les carangues qui patrouillent autour des bancs de fusiliers. Il n'est pas rare de retrouver un grand barracuda solitaire proche de la surface lors du palier.

THISTLEGORM

Epave renommée, elle reste néanmoins réservée aux plongeurs expérimentés étant donné sa profondeur.

Posée bien droite sur le fond sableux, on croirait apercevoir un vaisseau fantôme prêt à larguer les amarres. Ce site n'est accessible que par temps calme, lorsqu'il y a très peu voire pas du tout de vent.

ROSALIE MOLLER

Deux îles au milieu de la mer Rouge qui recèlent parmi les plus belles plongées d'Egypte. Des tombants colorés qui regorgent de poissons et où les grands prédateurs sont bien présents. C'est ici que l'on peut rencontrer le timide requin renard mais aussi les requins marteaux, gris, soyeux et le célèbre requin longimanus.

BROTHERS

Nos prochaines croisières Nord & Brothers

N'ATTENDEZ PLUS !

TOUTE L'EQUIPE D'OCEANOS SAFARI VOUS SOUHAITE DÉJÀ LA BIENVENUE À BORD !

AUTRES CROISIÈRES

 B. D. E. 

N2 ou AOW | 50 plongées

Le Triangle d'Or formé par les Brothers, Daedalus et Elphinstone

 SAINT JOHN'S 

N1 ou OW | 25 plongées

Le Grand Sud égyptien avec ses tombants, canyons et magnifiques jardins coralliens

 NORD 

N1 ou OW | 25 plongées

Epaves mythiques et la Réserve de Ras Mohamed au programme !