B. D. E.

Croisière

B.D.E., ces trois initiales vous emmènent sur les sites les plus célèbres d'Egypte : Brothers, Daedalus et Elphinstone. Considéré par beaucoup comme étant le top de la plongée en mer Rouge, c'est aussi un des itinéraires les plus exigeants étant donné l'éloignement et les courants. Sous l'eau, c'est un ravissement pour les yeux avec une explosion de vie et de couleurs. Vous plongerez sur des tombants vertigineux regorgeant de gorgones, de coraux durs, d'alcyonnaires tout en recherchant les requins et autres espèces pélagiques qui font la renommée de ces sites.

Temps forts

Tombants vertigineux et colorés

Requins renards, marteaux,...

Epaves de Big Brother

Niveau minimum

N2 ou AOW avec 50 plongées min. en milieu naturel

Marinas

Dép : Safaga ou Port Ghalib

Ret : Safaga ou Port Ghalib

Durée

7 nuits

Quand partir ?

Avril à novembre. Evitez les mois d'hiver trop venteux.

Croisière de prédilection des amateurs d'espèces pélagiques, on peut rencontrer des requins marteaux, gris, renards, soyeux, pointes blanches de récif ou encore le célèbre requin longimanus également appelé requin océanique. Requins baleines et raies manta peuvent également être observés plusieurs fois dans l'année. Enfin, les amateurs d'épaves seront comblés par le Numidia et l'Aïda, toutes deux échouées sur les tombants de Big Brother.

Détails de l'itinéraire

JOUR 1 - Samedi

Embarquement - Une fois à bord, laissez-vous chouchouter par l'équipage qui vous attendra avec des rafraîchissements et qui s'occupera également d'acheminer vos bagages jusqu'au bateau. Vous vous installerez confortablement dans vos cabines avant d'assister au briefing de présentation du bateau.

JOUR 2 - Dimanche

Le matin, nous prendrons la mer immédiatement après le passage à bord des garde-côtes. Nous nous dirigerons alors vers un premier site tel que Tobia Arbaa (si départ de Safaga) ou Ras Trombi (si départ de Port Ghalib) pour la plongée de réadaptation. Une deuxième plongée sera organisée dans l'après-midi pour ensuite se mettre en route pour les îles Brothers.

JOUR 3 - Lundi

Cette journée sera consacrée aux Brothers. Ces îles constituent le sommet de deux montagnes sous-marines remontant des abysses. Une des plongées les plus intéressantes de Big Brother est le plateau sud, station de nettoyage pour requins gris de récif et les farouches requins renards. Sans oublier les épaves du Numidia et de l'Aïda se trouvant respectivement au nord et au nord-ouest de l'île.

Small Brother avec ses tombants si riches et constellés d'alcyonnaires offre également une station de nettoyage sur le versant nord. On y rencontre régulièrement des requins gris de récif, des marteaux ou des renards. Le jardin de gorgones est un ravissement pour les yeux et le côté ouest de l'île est une merveille l'après-midi lorsque le soleil éclaire le tombant. 

Les Brothers sont un des hauts-lieux pour observer les requins longimanus.

JOURS 4 et 5 - Mardi et mercredi

Daedalus est un immense platier à fleur d'eau au milieu duquel se dresse un phare. Ses tombants creusés de failles et de surplombs rivalisent avec ceux des Brothers. Parmi les grands pélagiques, il n'est pas rare d'y croiser le célèbre banc de requins marteaux, des requins gris ou des requins longimanus mais aussi d'énormes carangues et des bancs de barracudas. Le site est également réputé pour ses grandes formations coralliennes telles que la "tête d'éléphant" sur le flanc ouest ainsi que pour "Anemone City" avec sa multitude de poissons clowns. Après la troisième plongée, nous partirons pour Elphinstone.

JOUR 6 - Jeudi

Autre site mythique situé en face de Marsa Alam, Elphinstone est un grand récif de 700 mètres de long sur une cinquantaine de mètres de large. Sous l'eau, on retrouve une falaise qui tombe à pic dans les abysses ainsi que deux magnifiques plateau au nord et au sud du récif.

Les courants peuvent y être relativement forts et on y rencontre régulièrement des requins longimanus.

JOUR 7 - Vendredi

Les deux plongées du vendredi se feront dans la zone de Safaga ou de Port Ghalib dépendant de la marina où se terminera la croisière. Une fois rentrés au port, vous pourrez aller vous balader parmi les magasins de souvenirs ou tout simplement faire la sieste à bord.

JOUR 8 - Samedi

Après le petit-déjeuner, vous bouclerez vos bagages et partirez en direction de l'aéroport ou de votre hôtel le cas échéant. En cas de vol tardif, vous pourrez prendre part à des activités telles que balades à cheval ou en quad ou de simplement réserver une chambre en day use dans un hôtel à proximité de l'aéroport.

La description de l'itinéraire est donnée à titre indicatif. Ce dernier peut être modifié en raison des conditions climatiques et / ou des décisions des autorités locales.

Nos prochaines croisières B.D.E.

N'ATTENDEZ PLUS !

TOUTE L'EQUIPE D'OCEANOS SAFARI VOUS SOUHAITE DÉJÀ LA BIENVENUE À BORD !

AUTRES CROISIÈRES

 SAINT JOHN'S 

N1 ou OW | 25 plongées

Le Grand Sud égyptien avec ses tombants, canyons et magnifiques jardins coralliens

 NORD 

N1 ou OW | 25 plongées

Epaves mythiques et la Réserve de Ras Mohamed au programme !

 NORD & BROTHERS 

N2 ou AOW | 50 plongées

Les incontournables du Nord combinés avec deux jours aux îles Brothers

© 2020 OCEANOS SAFARI - All rights reserved - Tous droits réservés