
FOIRE AUX QUESTIONS
F.a.q.
Voici un récapitulatif des questions qui nous sont fréquemment posées au sujet de nos croisières plongée en mer Rouge. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre interrogation, contactez-nous directement.
Oui, nous vérifions le niveau de chaque plongeur avant le début des activités plongée.
Outre vos cartes de certifications, vous devez emporter :
un certificat médical de moins d'un an vous autorisant à plonger
une copie de ce certificat à laisser à bord
votre carnet de plongée
une attestation de votre compagnie d'assurances couvrant vos activités de plongée
A la base, nos blocs sont en DIN. Si la configuration de votre détendeur est en INT, nous mettons des adaptateurs (opercules) à votre disposition pendant toute votre croisière.
Oui ! L'OCEANOS est équipé d'un compresseur Nitrox à membrane.
Nous proposons également une offre "tech" incluant des mélanges à base d'oxygène ou d'hélium ainsi que de la chaux et des blocs "pony".
La plupart de nos plongeurs emmènent leur propre équipement de plongée. S'il vous manque une pièce ou si vous souhaitez louer l'intégralité de l'équipement, nous offrons un service de location de matériel récent et de qualité.
Il suffit de nous prévenir au préalable en nous précisant votre taille le cas échéant (ou transmettez votre demande à votre agence de voyages) et tout sera prêt lors de votre arrivée à bord.
Chaque plongeur doit être équipé d'un parachute, d'une source d'air de secours, d'un ordinateur de plongée et d'un miroir réflecteur.
Nous disposons de blocs 6L (pony), 12L et 15L. Tous fabriqués en aluminium.
Nous avons également des blocs de 2 et de 3L spécifiquement dédiés aux plongeurs venant avec leur recycleur.
Oui.
Si vous êtes certifié "plongeur recycleur" (CCR), il vous suffit d'emmener votre machine et vous trouverez tout le reste à bord : station de gonflage adaptée avec booster, chaux, oxygène, set de blocs 2 ou 3 L, bail-out, etc.
Lorsque c'est possible, nous adaptons l'organisation des plongées pour que vous puissiez en profiter un maximum !
Note importante : prévenez-nous à l'avance afin que nous puissions vous garantir la disponibilité des gaz et des équipements.
En Egypte, si nous sommes prévenus à l'avance, il n'y a généralement pas de problème d'approvisionnement.
Au Soudan, on ne peut se procurer ni chaux, ni hélium. Si vous souhaitez plonger en CCR au Soudan, il faut nous prévenir avant le début de la saison afin que nous emportions cela depuis l'Egypte.
Sur des croisières avec une thématique 100% "CCR", nous adaptons l'itinéraire et les plongées pour que les plongeurs puissent rester un maximum de temps dans l'eau. Au lieu de faire trois immersions par jour (la moyenne sur des croisières "loisir"), les plongeurs en recycleur feront généralement deux longues immersions.
Lorsqu'un ou plusieurs plongeurs "CCR" se greffent sur une croisière "loisir", ils s'adaptent au rythme des plongeurs "loisir". Dans la mesure du possible, nous laissons les plongeurs "recycleur" partir en premier ou monter sur le premier départ de l'annexe. Et si nous plongeons deux fois de suite au même endroit et que les conditions le permettent, les plongeurs "CCR" pourront effectuer une longue plongée alors que les autres plongeurs effectueront deux immersions.
Pour autant que les normes de sécurité soient respectées, nous faisons toujours en sorte de nous adapter aux besoins de nos plongeurs.
Absolument pas. Il est interdit de toucher ou de harceler les animaux et encore moins de les remonter à la surface. Il en va de même pour les coraux, les coquillages, etc. Il est pour nous d'une importance primordiale que nos plongeurs respectent ces règles de base.
Dans les boutiques ou sur les marchés locaux, nous vous encourageons également à ne pas acheter de souvenirs fabriqués avec des coraux, des coquillages ou des animaux marins.



