TIRAN DAHAB

Croisière

Remontez le golfe d'Aqaba et plongez sur le Blue Hole et Canyon, sites de Dahab mondialement connus pour leur topographie extraordinaire. Découvrez ensuite les magnifiques sites du détroit de Tiran comme Jackson, Thomas, Gordon ou encore Woodhouse Reef. Enfin la Réserve de Ras Mohamed vous réserve des plongées époustouflantes avec ses tombants vertigineux et sa faune surabondante. Un itinéraire original et hors des sentiers battus qui régalera tous les plongeurs.

Temps forts

Blue Hole

Faille de Thomas Reef

Réserve de Ras Mohamed

Niveau minimum

N1 ou OW avec 25 plongées min. en milieu naturel

Marinas

Dép : Hurghada ou Safaga

Ret : Hurghada ou Safaga

Durée

7 nuits

Quand partir ?

Toute l'année

Profitez de magnifiques paysages entre l'Egypte et l'Arabie Saoudite. Sous l'eau, c'est un véritable ravissement tant au niveau des ambiances comme dans le Blue Hole ou sur Canyon que de la faune qui est bien présente sur tous les sites visités.  Dans le détroit de Tiran, les courants charrient une grande quantité de nutriments ce qui attire les poissons et les plus grands prédateurs tels que les carangues, les thons, les barracudas et même les requins. Parfois, on y voit même des raies manta.

Détails de l'itinéraire

JOUR 1 - Samedi

Embarquement - Dès que vous sortez de l'aéroport, notre équipe vous accueille et s'occupe de votre transfert en direction du bateau. Une fois à bord de l'OCEANOS, sirotez votre cocktail de bienvenue installez- vous confortablement, votre incroyable croisière est sur le point de commencer !

JOUR 2 à 7 - Dimanche à vendredi

Dès les formalités de départ terminées, nous mettrons le cap sur notre premier site pour la plongée de réadaptation. Ensuite nous traverserons le détroit de Gubal (dépendant de la météo) pour atteindre le Sinaï où se déroulera la majeure partie de la croisière.

Nous vous proposerons en moyenne 16 plongées dans la zone de Dahab, du détroit de Tiran ainsi que dans la Réserve de Ras Mohamed.

Retour au port - le vendredi, deux plongées vous seront proposées et nous rentrerons ensuite au port. Vous pourrez alors débarquer pour vous balader, acheter quelques souvenirs ou simplement rester à bord pour une après-midi de détente. 

JOUR 8 - Samedi

Débarquement - après le petit-déjeuner, le temps sera venu de boucler vos bagages. Ensuite votre chauffeur vous mènera à l'aéroport ou à votre hôtel pour la suite de vos vacances le cas échéant.

L'itinéraire est donné à titre indicatif et est soumis aux aléas climatiques ainsi qu'aux décisions des autorités locales.

Sites populaires - Croisière Tiran Dahab

BLUE HOLE

Situé à 8 km au nord de Dahab, il s'agit d'un trou bleu d'environ 120 mètres de profondeur. Site favori des apnéistes et des plongeurs "tech", il recèle une arche au-delà de 50 m qui relie l'intérieur du Blue Hole à la pleine mer. Néanmoins la plupart des plongeurs peuvent admirer à faible profondeur ce site aux parois vertigineuses. Au cours de la même immersion, vous plongerez sur The Bells, une cheminée descendant à 28 mètres de profondeur située à 250 mètres en amont du Blue Hole.

CANYON

C'est le plus petit des récifs du détroit de Tiran mais peut-être le plus spectaculaire. Souvent effectué en plongée dérivante, ce site vous coupera le souffle avec ses immenses gorgones, ses buissons de corail noir et la multitude de coraux multicolores. La faune y est également très présente alors n'oubliez pas de jeter également un oeil dans le bleu. Thomas Reef est également connu pour sa faille qui s'ouvre à 35 mètres et qui fait la joie des plongeurs tech.

JACKSON REEF

Deux types de plongées sont possibles sur ce site situé le plus au nord du détroit de Tiran. Si les conditions le permettent, vous pourrez plonger du côté nord et partir à la recherche des requins marteaux que l'on peut apercevoir dans ces eaux, en particulier pendant les mois d'été. Sinon vous pourrez plonger du côté sud au départ du bateau et admirez les magnifiques gorgones. Vous terminerez votre immersion sur un jardin de corail spectaculaire.

THOMAS REEF

C'est le plus petit des récifs du détroit de Tiran mais peut-être le plus spectaculaire. Souvent effectué en plongée dérivante, ce site vous coupera le souffle avec ses immenses gorgones, ses buissons de corail noir et la multitude de coraux multicolores. La faune y est également très présente alors n'oubliez pas de jeter également un oeil dans le bleu. Thomas Reef est également connu pour sa faille qui s'ouvre à 35 mètres et qui fait la joie des plongeurs tech.

GORDON REEF

Situé le plus au sud du détroit de Tiran, Gordon Reef est connu pour l'épave du Lullia qui est toujours perchée au-dessus du récif. Sur son coté Est, ce site est pourvu d'un grand plateau couvert de formations coralliennes où l'on évolue dans un véritable aquarium.

RAS MOHAMED

Le Parc national de Ras Mohamed avec Shark et Yolanda Reef constitue un must pour cette croisière. On ne s'en lasse pas tant les couleurs, la variété des coraux, des éponges et de la faune y sont importantes. On pourrait parfois penser que toute la faune de mer Rouge s'y est donné rendez-vous. Sur les tombants vertigineux de Shark Reef, on peut apercevoir des bancs de vivaneaux, carangues et barracudas. Quant à l'épave du Yolanda, on retient surtout sa cargaison de baignoires, bidets et toilettes qui est à présent éparpillée sur le sable et qui sert d'habitat à la faune locale.

N'ATTENDEZ PLUS !

TOUTE L'EQUIPE D'OCEANOS SAFARI VOUS SOUHAITE DÉJÀ LA BIENVENUE À BORD !

AUTRES CROISIÈRES

 B. D. E. 

N2 ou AOW | 50 plongées

Le Triangle d'Or formé par les Brothers, Daedalus et Elphinstone

 SAINT JOHN'S 

N1 ou OW | 25 plongées

Le Grand Sud égyptien avec ses tombants, canyons et magnifiques jardins coralliens

 NORD 

N1 ou OW | 25 plongées

Epaves mythiques et la Réserve de Ras Mohamed au programme !

© 2020 OCEANOS SAFARI - All rights reserved - Tous droits réservés