© 2020 OCEANOS SAFARI - All rights reserved - Tous droits réservés

MARINE PARKS

Croisière

La croisière "star" qui vous propose les plus beaux sites de plongée, des rives du Sinaï jusqu'au Grand Sud égyptien. Vous plongerez sur un large éventail de sites comme des tombants, des épaves, des canyons et des jardins coralliens. Minutieusement élaboré par nos soins, cet itinéraire de deux semaines retient les sites valant le détour et constitue un véritable "best of" des plongées que la mer Rouge peut vous offrir. Côté faune, toutes les rencontres sont possibles, des grandes espèces pélagiques jusqu'au plus petit nudibranche.

Temps forts

2 semaines - best of

Epaves mythiques

Plusieurs types de requins

Lagon des dauphins

Niveau minimum

N2 ou AOW avec 50 plongées min. en milieu naturel

Marinas

Dép : Safaga ou Marsa Alam

Ret : Safaga ou Marsa Alam

Durée

14 nuits

Quand partir ?

Mai à Octobre

Thistlegorm, Ras Mohamed, Brothers, Daedalus, Elphinstone, Rocky, Zabargad, Saint Johns, etc. tous les plus grands sites d'Egypte sont repris dans cette croisière. Que vous soyez un habitué de la mer Rouge ou que ce soit votre première fois, vous pourrez voir tous les sites les plus emblématiques en une seule croisière ! Côté faune, la grande diversité des sites nous permet de mettre toutes les chances de notre côté pour admirer des requins, des dauphins, des raies et tous les autres habitants du récif.

Détails de l'itinéraire

JOUR 1 - Samedi

Embarquement - A votre sortie de l'aéroport, repérez notre représentant avec le panneau OCEANOS SAFARI et il s'occupera de tout. Il vous accompagnera au bateau où vous serez accueilli par l'équipage avec un cocktail de bienvenue. Ne vous occupez plus de rien, installez-vous, deux semaines paradisiaques sont sur le point de commencer !

JOUR 2 à 14 - Dimanche à vendredi

Une fois les formalités de départ terminées, c'est parti pour une quinzaine magique que nous débuterons par une plongée de réadaptation. 

Nous sillonnerons la mer Rouge du nord au sud et environ 37 plongées seront organisées pendant la croisière. Les sites les plus communément visités sont la Réserve de Ras Mohamed, le Thistlegorm, le Rosalie Moller, le détroit de Tiran, les Brothers, Daedalus, Rocky, Zabargad, Saint John's, Sattaya, Fury Shoal et Elphinstone.

Retour au port - après les deux plongées du 2e vendredi, nous mettrons le cap sur la marina. Vous pourrez alors mettre pied à terre et vous balader, acheter quelques souvenirs, vous installer à une terrasse ou encore continuer à vous relaxer à bord de l'OCEANOS.  

JOUR 15 - Samedi

Débarquement - après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous attendra pour vous mener à l'aéroport ou à l'hôtel pour la suite de votre séjour.

L'itinéraire est donné à titre indicatif et est soumis aux aléas climatiques ainsi qu'aux décisions des autorités locales.

Sites populaires - Croisière Marine Parks

Deux îles au milieu de la mer Rouge qui recèlent parmi les plus belles plongées d'Egypte. Des tombants colorés qui regorgent de poissons et où les grands prédateurs sont bien présents. On peut y rencontrer le timide requin renard mais aussi les requins marteaux, gris, soyeux et le célèbre requin longimanus. On y admire aussi les bancs de vivaneaux, barracudas, carangues et tous les poissons de récifs. Le jardin de gorgones de Small Brothers est un incontournable ! 

BROTHERS

Estampillé par certains "meilleur site de mer Rouge", ce grand récif isolé à 90 km des côtes offre des plongées à couper le souffle. Des plongées dérivantes le long de tombants vertigineux et magnifiquement concrétionnés vous réservent des rencontres avec le banc de requins marteaux résidant dans la zone mais aussi avec des requins gris, des barracudas, des thons à dents de chien et occasionnellement des raies manta ou le très timide requin renard.

DAEDALUS

Le Parc national de Ras Mohamed avec Shark et Yolanda Reef constitue un must pour cette croisière. On ne s'en lasse pas tant les couleurs, la variété des coraux, des éponges et de la faune y sont importantes. On pourrait parfois penser que toute la faune de mer Rouge s'y est donné rendez-vous. Sur les tombants vertigineux de Shark Reef, on peut apercevoir des bancs de vivaneaux, carangues et barracudas. Quant à l'épave du Yolanda, on retient surtout sa cargaison de baignoires, bidets et toilettes qui est à présent éparpillée sur le sable et qui sert d'habitat à la faune locale.

RAS MOHAMED

L'épave la plus célèbre d'Egypte tant par sa taille que par son histoire fut coulée pendant la Seconde Guerre mondiale. Outre le témoignage historique que constitue sa cargaison (chars, camions, motos, armes, munitions,...), une faune très variée a envahi les lieux pour le plus grand bonheur des plongeurs. Sur l'épave, on retrouve nudibranches, poissons crocodiles, scorpions, pierres, poulpes, etc. Et dans le bleu, les platax sont parmi les carangues qui patrouillent autour des bancs de fusiliers. Il n'est pas rare de retrouver un grand barracuda solitaire proche de la surface lors du palier.

THISTLEGORM

Deux types de plongées sont possibles sur ce site situé le plus au nord du détroit de Tiran. Si les conditions le permettent, vous pourrez plonger du côté nord et partir à la recherche des requins marteaux que l'on peut apercevoir dans ces eaux, en particulier pendant les mois d'été. Sinon vous pourrez plonger du côté sud au départ du bateau et admirez les magnifiques gorgones. Vous terminerez votre immersion sur un jardin de corail spectaculaire.

JACKSON REEF

C'est le plus petit des récifs du détroit de Tiran mais peut-être le plus spectaculaire. Souvent effectué en plongée dérivante, ce site vous coupera le souffle avec ses immenses gorgones, ses buissons de corail noir et la multitude de coraux multicolores. La faune y est également très présente alors n'oubliez pas de jeter également un oeil dans le bleu. Thomas Reef est également connu pour sa faille qui s'ouvre à 35 mètres et qui fait la joie des plongeurs tech.

THOMAS REEF

Situé à l'extrême sud de la zone de Fury Shoal, cet immense lagon en forme de fer à cheval est célèbre pour les familles de dauphins à long bec qui viennent s'y reposer en journée. C'est la promesse de moments intenses et de rencontres inoubliables avec ces fascinants mammifères marins.

SATTAYA

Situé dans la zone de Fury Shoal, Shaab Claudio constitue une plongée d'exception avec son dédale de galeries et ses jeux de lumière. C'est un lieu magique où les tunnels sont larges et les sorties toujours accessibles. L'extérieur du récif, en particulier la partie ouest, est très jolie avec de très belles constructions de coraux durs.

SHAAB CLAUDIO

Un des magnifiques tombants de la zone de Saint John's avec d'énormes gorgones, des coraux multicolores et une faune abondante. Ayez toujours un oeil dans le bleu, les belles surprises peuvent être au rendez-vous.

HABILI ALI

Autre tombant réputé de Saint John's, c'est d'une sorte de pinacle remontant des profondeurs. Vous pourrez en faire plusieurs fois le tour sur une même plongée. Un récif foisonnant de vie où toutes les rencontres sont possibles.

HABILI GAFFAR

Notre prochaine croisière Marine Parks

N'ATTENDEZ PLUS !

TOUTE L'EQUIPE D'OCEANOS SAFARI VOUS SOUHAITE DÉJÀ LA BIENVENUE À BORD !

AUTRES CROISIÈRES

 B. D. E. 

N2 ou AOW | 50 plongées

Le Triangle d'Or formé par les Brothers, Daedalus et Elphinstone

 SAINT JOHN'S 

N1 ou OW | 25 plongées

Le Grand Sud égyptien avec ses tombants, canyons et magnifiques jardins coralliens

 NORD 

N1 ou OW | 25 plongées

Epaves mythiques et la Réserve de Ras Mohamed au programme !