• Oceanos Safari

Vacances d'été : 5 bonnes raisons pour planifier une croisière plongée en mer Rouge

Dernière mise à jour : 10 avr.




Même si la mer Rouge reste l'une des destinations préférées des plongeurs européens, nombreux sont ceux qui rechignent à s'y rendre en juillet/août. Idées reçues ou fausses bonnes raisons, nous vous dévoilons dans cet article à quel point une croisière en Egypte pourrait être l'un de vos plus beaux souvenirs estivaux.




1. Température de l'air


L'argument qui revient le plus souvent pour ne pas partir l'été est la crainte pour certains de tout bonnement mourir de chaud. S'il est vrai que les températures sont plus soutenues entre juin et septembre en Egypte, il s'avère néanmoins qu'en mer, vous bénéficiez la majeure partie du temps d'une brise marine des plus agréables qui rend le climat très supportable.


D'autre part, si le bateau ne navigue pas entre les plongées, vous pourrez la plupart du temps "piquer une tête" dans la mer pour vous rafraîchir.


Enfin, libre à vous de vous reposer dans les espaces intérieurs du bateau qui sont quant à eux totalement climatisés.




2. Des vacances réservées à la famille


Deuxième "objection" que l'on entend régulièrement : les vacances d'été sont réservées à la famille. Que diriez-vous alors d'emmener toute votre tribu en croisière ? C'est la garantie de moments fantastiques et de souvenirs inoubliables.

En effet, même si votre famille n'est pas constituée que de plongeurs chevronnés, pour peu que les non-plongeurs aiment se mettre à l'eau, toute une palette d'activités s'offrent à eux :


💦 snorkelling

💦 nage

💦 concours de plongeon

💦 banane tractée

💦 baptême de plongée

💦 etc.


Et même navigation (sous supervision du capitaine bien sûr).


Par conséquent, en dehors de vos plongées, vous pourrez profiter tous ensemble de moments hors du temps.


Les itinéraires Nord, Fury Shoal ou même Saint John's se prêtent à merveille à de telles croisières pouvant rassembler petits et grands, plongeurs et non plongeurs.




3. Moins de monde sur les sites


Conséquence directe des deux a priori mentionnés ci-dessus, les sites sont moins fréquentés en été et vous pourrez plonger loin de la foule. Rien de tel pour profiter des sites dans toute leur splendeur.



4. Température de l'eau


L'un des plus grands avantages selon nous (oui, oui, nous faisons partie de la #teamfrileux), c'est que la température de l'eau oscille entre 29 et 30 degrés durant l'été. Donc pas de frisson à la mise à l'eau ou au bout d'une heure de plongée et le grand avantage de pouvoir enfiler une combinaison légère (pas de bagarre avec le néoprène, ni écorchure sur les doigts) voire même un shorty ou un simple maillot de bain pour les plus résistants !




5. On peut voir des choses sympas sous l'eau


Au vu des dernières saisons, nous avons généralement toujours été très gâtés au cours des mois d'été.


Voici une publication reprenant les jolies créatures que nous avons croisées sous l'eau lors de nos dernières croisières Marine Parks (toujours programmées pendant l'été).




Connaissez-vous déjà vos dates pour vos prochaines vacances d'été ? Alors consultez notre planning et choisissez la croisière de vos rêves.



N'hésitez pas à nous contacter pour toute question sur votre future croisière en mer Rouge 🐬🌟

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout