• Oceanos Safari

Voyager solo en croisière

Mis à jour : avr. 17

Que vous voyagiez régulièrement en solo ou si votre binôme habituel ne peut se joindre à vous cette fois, il est normal que certaines réflexions vous viennent à l'esprit au sujet de votre futur voyage plongée.


Vais-je me faire des amis ? Avec qui vais-je plonger ? Un grand groupe est-il déjà positionné sur les mêmes dates que moi ?


Ce sont probablement quelques unes des nombreuses questions que vous vous posez si vous envisagez un voyage plongée en solo, en particulier en croisière.



Vais-je me faire des amis ?


N'oubliez pas que lorsque vous êtes seul, vous êtes généralement plus ouvert et disponible pour rencontrer de nouvelles personnes. De plus, comme vous partagez déjà la même passion pour la plongée, il est facile d'engager des conversations avec les autres personnes à bord. On peut aborder des sujets liés à la vie marine, un spot de plongée, une pièce d'équipement ou simplement demander de l'aide pour fermer sa combinaison par exemple.

Souriez et détendez-vous et nous pouvons vous garantir qu'il sera facile de vous faire de nouveaux amis au cours d'une semaine en mer.

Et pensez-y, toute notre équipe est là pour prendre soin de vous. Nous sommes toujours ravis de partager et d'échanger avec tous les plongeurs présents à bord.



Avec qui vais-je plonger?


Pas de binôme de plongée? Tout d'abord, vous ne serez probablement pas le seul voyageur solo à bord. Et si vous l'êtes, les plongeurs forment définitivement une grande communauté ! Vous trouverez très certainement d'autres plongeurs sympas qui vous accueilleront dans leur palanquée. En dernier recours, il y aura forcément un guide de plongée disponible pour joyeusement vous accompagner sous l'eau.


Le saviez-vous ? Avant votre voyage, vous pouvez chercher un binôme grâce aux groupes dédiés à la plongée sur les forums en ligne et les réseaux sociaux (groupes Facebook,...). Que vous trouviez un compagnon de voyage ou non, c'est aussi un excellent moyen de se créer de nouveaux contacts !

Qui est déjà inscrit sur la croisière ?


On nous soumet très souvent cette question qui émane la plupart du temps de plongeurs voyageant seuls. Et la question sous-jacente étant : "Est-ce un club qui a déjà réservé?"

Les grands groupes sont généralement «craints» par les voyageurs en solo car ils craignent d'être tenus à l'écart. Eh bien, cela peut être un scoop pour vous, mais un grand groupe d'amis ou un club de plongée sont généralement plus qu'heureux d'intégrer des nouveaux venus dans leur cercle. Par définition, s'ils voyagent ensemble, cela signifie qu'ils s'agit de personnes sociables. Et ces dernières sont toujours ouvertes à de nouvelles rencontres. C'est ce que nous constatons TOUT le temps à bord.


Il est également possible que vous voyagiez en solo simplement parce que vous voulez rester à l'écart de la foule. Et c'est très bien aussi ! Sur l'OCEANOS, vous trouverez toujours un endroit isolé et calme si vous voulez être seul, prendre du temps pour vous, lire un livre, méditer, etc. Et quand vous en avez envie, vous pouvez toujours rejoindre les autres plongeurs pour partager de bons moments.



Pour résumer, nous pourrions dire que cela se passe souvent tellement bien que vous resterez en contact après votre croisière et organiserez peut-être votre prochain voyage plongée tous ensemble. Cela arrive très souvent, nous pouvons en témoigner !


Dernier petit conseil ➡️ Emmenez dans vos bagages quelques petites choses pour l'apéro du soir. Vous verrez, ça fait des miracles pour briser la glace ! 😉



Avez-vous encore des questions sur les voyages en solo ou autre ? N'hésitez pas à nous laisser un message et nous serons heureux de vous répondre! Nous contacter >>



🛥 Egypte ou Soudan ? Vous êtes partant(e) pour une croisière en mer Rouge ? Consultez notre planning et rejoignez-nous 🌟


12 vues0 commentaire