Croisière BDE - novembre 2013: sous le signe du renard ascendant manta

Et voici les photos de notre croisière BDE de la semaine dernière! Alors, que dire à part que nous en avons pris plein les yeux et que la mer s'est montrée encore une fois très généreuse avec nous :-)

 

Aux Brothers et Daedalus, nous avons eu droit à un véritable festival de requin-renards, parfois jusqu'à 4 sur une seule plongée - en plus bien sûr des "traditionnels" requins gris et marteaux. Dire que d'ordinaire, on s'estime heureux quand on en voit un sur la semaine :-)

Mais ce n'est pas tout! Comme déjà annoncé dans un post précédent, Elphinstone nous a réservé une surprise de taille avec une raie manta qui a survolé le plateau Sud pendant plus de 20 minutes. Elle flânait tranquillement et tout le monde a pu nager à ses côtés et lui tirer le portrait. Instants magiques qu'il a bien fallu interrompre car les ordinateurs commençaient à s'affoler!

Félicitations à Laure et Alain pour leur brevet Nitrox et félicitations à Jean-Philippe qui a fêté son anniversaire à bord! Et surtout merci à tous les participants pour la super ambiance, les blagues d'anthologie de Jojo, la chasse au "pouf rouge"(!) de Robin et tous les bons moments passés ensemble. Nous espérons vous revoir tous très vite l'année prochaine pour d'autres aventures! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0